Studio Estérel Photographie https://www.photographemariagevar.com Photographe Mariage Var Wed, 31 Oct 2018 17:04:25 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.0 Mariage de Lola et Anthony au Château Vaudois https://www.photographemariagevar.com/mariage-de-laure-steeve-chateau-vaudois/ https://www.photographemariagevar.com/mariage-de-laure-steeve-chateau-vaudois/#respond Mon, 19 Sep 2016 19:56:13 +0000 http://www.photographemariagevar.com/?p=12552 Cet article Mariage de Lola et Anthony au Château Vaudois est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
Cet article Mariage de Lola et Anthony au Château Vaudois est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
https://www.photographemariagevar.com/mariage-de-laure-steeve-chateau-vaudois/feed/ 0
Mariage de Laudine et Jean Luc https://www.photographemariagevar.com/mariage-de-laudine-jean-luc/ https://www.photographemariagevar.com/mariage-de-laudine-jean-luc/#respond Sat, 30 Apr 2016 22:44:25 +0000 http://www.photographemariagevar.com/?p=12485 Cet article Mariage de Laudine et Jean Luc est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
Cet article Mariage de Laudine et Jean Luc est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
https://www.photographemariagevar.com/mariage-de-laudine-jean-luc/feed/ 0
Mariage de Sandrine et Antoine https://www.photographemariagevar.com/mariage-de-sandrine-antoine/ https://www.photographemariagevar.com/mariage-de-sandrine-antoine/#respond Fri, 15 Apr 2016 19:56:27 +0000 http://www.photographemariagevar.com/?p=12523 Cet article Mariage de Sandrine et Antoine est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
Cet article Mariage de Sandrine et Antoine est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
https://www.photographemariagevar.com/mariage-de-sandrine-antoine/feed/ 0
Mariage Carmela et Paul https://www.photographemariagevar.com/mariage/ https://www.photographemariagevar.com/mariage/#respond Sat, 09 Apr 2016 19:13:09 +0000 http://www.photographemariagevar.com/?p=12406 Cet article Mariage Carmela et Paul est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
Cet article Mariage Carmela et Paul est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
https://www.photographemariagevar.com/mariage/feed/ 0
Mariage Carole et Serge https://www.photographemariagevar.com/mariage-carole-serge/ https://www.photographemariagevar.com/mariage-carole-serge/#respond Thu, 03 Mar 2016 18:37:34 +0000 http://www.photographemariagevar.com/?p=12369 Cet article Mariage Carole et Serge est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
Cet article Mariage Carole et Serge est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
https://www.photographemariagevar.com/mariage-carole-serge/feed/ 0
Mariage Céline et Julien https://www.photographemariagevar.com/mariage-celine-julien/ https://www.photographemariagevar.com/mariage-celine-julien/#respond Sun, 14 Feb 2016 18:08:41 +0000 http://www.photographemariagevar.com/?p=12333 Cet article Mariage Céline et Julien est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
Cet article Mariage Céline et Julien est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
https://www.photographemariagevar.com/mariage-celine-julien/feed/ 0
Choisir sa prestation photographe mariage https://www.photographemariagevar.com/choisir-sa-prestation-photographe-mariage/ https://www.photographemariagevar.com/choisir-sa-prestation-photographe-mariage/#comments Thu, 10 Jan 2013 14:46:55 +0000 http://www.photographemariagevar.com/?p=672 Photographe de mariage … voilà un métier qui ne s’apprend pas. Être photographe, c’est aimé les détails, et sur la discipline mariage, c’est faire preuve d’une grande attention sur les émotions. Photographier c’est à la porter de tout le monde. Attraper l’authenticité des couples, c’est déjà une approche plus fine et qui demande plus de retenue, plus de finesse dans le regard et la manière de prendre les clichés. Souvent […]

Cet article Choisir sa prestation photographe mariage est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>

Photographe de mariage … voilà un métier qui ne s’apprend pas. Être photographe, c’est aimé les détails, et sur la discipline mariage, c’est faire preuve d’une grande attention sur les émotions. Photographier c’est à la porter de tout le monde.

Attraper l’authenticité des couples, c’est déjà une approche plus fine et qui demande plus de retenue, plus de finesse dans le regard et la manière de prendre les clichés. Souvent les mariés pensent que faire appel à un photographe professionnel du mariage est suffisant pour avoir des photos magiques et dignes de souvenirs qui seront conservés et visualisés pendant des dizaines d’années… Il n’en est rien !

Un amateur passionné peut être largement plus performant qu’un photographe aigri … Prenez donc bien le temps de chercher un ou une photographe digne de confiance et prêt à vous garantir un travail de haute voltige. La photographie de mariage doit être une passion avant d’être un métier … écoutez parler votre photographe mariage … vous entendrez généralement très vite et comprendrez rapidement à qui vous avez à faire !

Cet article Choisir sa prestation photographe mariage est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
https://www.photographemariagevar.com/choisir-sa-prestation-photographe-mariage/feed/ 5
Formalités administratives avant mariage https://www.photographemariagevar.com/formalites-administratives-avant-mariage/ https://www.photographemariagevar.com/formalites-administratives-avant-mariage/#respond Sat, 24 Nov 2012 17:21:25 +0000 http://www.photographemariagevar.com/?p=287 Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes : 1 pièce d’identité 1 justificatif de domicile ou de la résidence de chacun des futurs époux, Informations relatives aux témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile) 1 copie intégrale de l’acte de naissance: de moins de 3 mois, si le service délivrant la copie est établi en France, de moins de 6 mois, si le service […]

Cet article Formalités administratives avant mariage est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>

Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :

  • 1 pièce d’identité
  • 1 justificatif de domicile ou de la résidence de chacun des futurs époux,
  • Informations relatives aux témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile)
  • 1 copie intégrale de l’acte de naissance:
    • de moins de 3 mois, si le service délivrant la copie est établi en France,
    • de moins de 6 mois, si le service délivrant la copie est établi à l’étranger.
  • Si les futurs époux ont conclu un contrat de mariage : certificat du notaire
  • Pour les étrangers : des pièces spécifiques peuvent être demandées en fonction de chaque nationalité (se renseigner à la mairie ou au consulat).

Les documents sont à remettre à l’officier de l’état civil appelé à célébrer le mariage.

À noter : dans certaines situations familiales particulières (veuvage, mariage d’un mineur…), des pièces complémentaires peuvent être demandées.

Audition préalable des futurs époux

L’officier d’état civil auditionne ensemble les futurs époux. Cette audition est obligatoire. Elle peut, à titre dérogatoire, ne pas avoir lieu, quand il y a impossibilité de la réaliser ou lorsque, à la lecture des pièces du dossier, elle ne lui apparaît pas nécessaire.

Dans certains cas, l’officier de l’état civil peut, s’il l’estime nécessaire, demander à s’entretenir séparément avec l’un ou l’autre des futurs époux.

Lorsque l’un des futurs époux réside à l’étranger, l’officier de l’état civil peut demander à l’autorité diplomatique ou consulaire territorialement compétente de procéder à son audition.

Publication des bans

Les bans doivent être publiés à la mairie du (des) domicile(s) des futurs époux pendant une durée de 10 jours. Pour des « causes graves », le procureur de la République peut dispenser cette publication.

La publication des bans consiste à assurer la publicité du projet de mariage par affichage aux portes de la mairie. Elle énoncera les prénoms, noms, professions, domiciles ou résidences des futurs époux, ainsi que le lieu où le mariage devra être célébré.

Le mariage peut être célébré 10 jours après la publication des bans en mairie. Le mariage ne peut donc pas être célébré avant le 11ème jour. En tout état de cause, il doit être célébré dans l’année qui suit l’expiration de ce délai de 10 jours.

Cet article Formalités administratives avant mariage est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
https://www.photographemariagevar.com/formalites-administratives-avant-mariage/feed/ 0
Peut-on se marier n’importe où? https://www.photographemariagevar.com/peut-on-se-marier-nimporte-ou/ https://www.photographemariagevar.com/peut-on-se-marier-nimporte-ou/#comments Fri, 23 Nov 2012 15:45:30 +0000 http://www.photographemariagevar.com/?p=276 Lieu du domicile ou de la résidence. Le mariage est célébré dans la commune où l’un des deux futurs époux a : son domicile ou sa résidence établie depuis un mois au moins d’habitation continue à la date de la publication des bans. Si le mariage est célébré dans la commune où l’un des futurs époux a son domicile, aucune condition de durée de ce domicile ou d’habitation effective dans […]

Cet article Peut-on se marier n’importe où? est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>

Lieu du domicile ou de la résidence. Le mariage est célébré dans la commune où l’un des deux futurs époux a :

  • son domicile
  • ou sa résidence établie depuis un mois au moins d’habitation continue à la date de la publication des bans.

Si le mariage est célébré dans la commune où l’un des futurs époux a son domicile, aucune condition de durée de ce domicile ou d’habitation effective dans ce lieu n’est exigée.

Si le mariage est célébré dans la commune où l’un des futurs époux n’a qu’une simple résidence, il est nécessaire que cette résidence se manifeste par une habitation continue. Dans ce cas, le futur époux doit y résider pendant le mois qui précède la date à laquelle la publication a été affichée. Cette résidence doit être non interrompue ni intermittente.

L’officier de l’état civil va s’assurer que le futur époux a des liens durables avec la commune et peut justifier d’une adresse dans le ressort de sa circonscription.

Lieu de la célébration

Le mariage doit être célébré à la mairie. Toutefois, des exceptions sont prévues :

en cas d’empêchement grave, le procureur de la République pourra demander à l’officier d’état civil de se déplacer au domicile ou à la résidence de l’une des parties pour célébrer le mariage.

en cas de péril imminent de mort de l’un des futurs époux, l’officier de l’état civil pourra se déplacer au domicile ou à la résidence de l’une des parties avant toute réquisition ou autorisation du procureur de la République.

La célébration hors de la mairie est mentionnée dans l’acte de mariage.

Cet article Peut-on se marier n’importe où? est apparu en premier sur Studio Estérel Photographie.

]]>
https://www.photographemariagevar.com/peut-on-se-marier-nimporte-ou/feed/ 1