Florence Martin – Photographe de Mariage – French Riviera https://www.photographemariagevar.com Photographe Mariage Var Thu, 09 May 2019 17:52:29 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.2 Mariage Clémence et Tom https://www.photographemariagevar.com/mariage-clemence-et-tom/ https://www.photographemariagevar.com/mariage-clemence-et-tom/#respond Thu, 09 May 2019 16:17:29 +0000 https://www.photographemariagevar.com/?p=14432 Mariage au Château Font du Broc Clémence et Tom mènent une vie bien remplie aux Etats Unis, pour leur mariage, ils ont planifié une cérémonie parfaite au Château Font du Broc. Avec l’aide de Patricia Salmon, wedding planner (Si tu l’oses), ils nous ont offert les plus jolies touches de la Provence et une journée de rêve pour eux et leurs invités venus des quatre coins du monde. La vision […]

Cet article Mariage Clémence et Tom est apparu en premier sur Florence Martin - Photographe de Mariage - French Riviera.

]]>

Mariage au Château Font du Broc

Clémence et Tom mènent une vie bien remplie aux Etats Unis, pour leur mariage, ils ont planifié une cérémonie parfaite au Château Font du Broc. Avec l’aide de Patricia Salmon, wedding planner (Si tu l’oses), ils nous ont offert les plus jolies touches de la Provence et une journée de rêve pour eux et leurs invités venus des quatre coins du monde.

La vision de l’événement était axée sur la Provence avec ses oliviers et ses vignes. Un clin d’œil est rendu pour le dessert puisque la tarte tropézienne trônait sur les présentoirs.

Le Château Font du Broc a fourni le décor parfait avec ses oliviers centenaires et ses vignes dont on ne présente plus son nectar.

Une journée magnifique d’émotion et de fête, merci à Clémence et Tom pour leur confiance et leur gentillesse.

Cet article Mariage Clémence et Tom est apparu en premier sur Florence Martin - Photographe de Mariage - French Riviera.

]]>
https://www.photographemariagevar.com/mariage-clemence-et-tom/feed/ 0
Pourquoi choisir un photographe de mariage ? https://www.photographemariagevar.com/pourquoi-choisir-un-photographe-de-mariage/ https://www.photographemariagevar.com/pourquoi-choisir-un-photographe-de-mariage/#comments Thu, 10 Jan 2013 14:46:55 +0000 http://www.photographemariagevar.com/?p=672 Parce que cette journée est unique ! C’est l’un des événements le plus important de votre vie et il ne se reproduira plus jamais. Le choix ne doit pas être anodin, ce photographe doit vous convenir parfaitement. Plusieurs critères doivent vous guider. Dans un premier temps, il faut rencontrer ce photographe pour faire sa connaissance, n’oubliez pas qu’il vous suivra toute la journée, le feeling doit passer des deux côtés, […]

Cet article Pourquoi choisir un photographe de mariage ? est apparu en premier sur Florence Martin - Photographe de Mariage - French Riviera.

]]>

Parce que cette journée est unique ! C’est l’un des événements le plus important de votre vie et il ne se reproduira plus jamais. Le choix ne doit pas être anodin, ce photographe doit vous convenir parfaitement. Plusieurs critères doivent vous guider. Dans un premier temps, il faut rencontrer ce photographe pour faire sa connaissance, n’oubliez pas qu’il vous suivra toute la journée, le feeling doit passer des deux côtés, car vous formerez une équipe. Ensuite, vous adorerez son travail, les images qu’il produit vous parlent sans que vous connaissiez les personnes y figurant. Vous avez donc la même sensibilité ! Et vous vous laisserez aller en imaginant que ce soit vous sur cette photo (oui mais patience, dans quelques mois ! ). Son matériel photo doit être de qualité professionnelle, et en double exemplaire (pour ma part un troisième appareil photo de secours avec objectif polyvalent est avec moi sur les mariages). En faisant appel à un photographe professionnel, vous bénéficierez de son expérience et bien sûr de ses conseils. Mais pourquoi ne pas prendre tonton Jacky avec son superbe appareil photo qu’il a reçu à Noël ? Parce qu’être photographe de mariage ne s’improvise pas. C’est un métier qui demande d’être bon technicien, capable de gérer des lumières difficiles, la rapidité, l’anticipation. Il doit être aux aguets pour ne rien rater d’un sourire, d’une larme, d’un geste, d’un instant unique. Si vous faites appel à un ami amateur, c’est prendre des risques de se retrouver avec des photos qui ne refléteront pas cette journée que vous avez mis tant de temps à préparer et à peaufiner dans les moindres détails. Ce que je vous propose, c’est de pouvoir ressentir les émotions lorsque vous regarderez vos photos dans 5, 10 ou 50 ans. Mes photos seront le gardien de vos souvenirs.Mon conseil : sélectionner votre photographe avec autant de soin que votre robe de mariée ou costume de marié, et réservez le rapidement, les meilleurs sont pris d’assaut longtemps à l’avance !

Cet article Pourquoi choisir un photographe de mariage ? est apparu en premier sur Florence Martin - Photographe de Mariage - French Riviera.

]]>
https://www.photographemariagevar.com/pourquoi-choisir-un-photographe-de-mariage/feed/ 5
Formalités administratives avant mariage https://www.photographemariagevar.com/formalites-administratives-avant-mariage/ https://www.photographemariagevar.com/formalites-administratives-avant-mariage/#respond Sat, 24 Nov 2012 17:21:25 +0000 http://www.photographemariagevar.com/?p=287 Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes : 1 pièce d’identité 1 justificatif de domicile ou de la résidence de chacun des futurs époux, Informations relatives aux témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile) 1 copie intégrale de l’acte de naissance: de moins de 3 mois, si le service délivrant la copie est établi en France, de moins de 6 mois, si le service […]

Cet article Formalités administratives avant mariage est apparu en premier sur Florence Martin - Photographe de Mariage - French Riviera.

]]>

Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :

  • 1 pièce d’identité
  • 1 justificatif de domicile ou de la résidence de chacun des futurs époux,
  • Informations relatives aux témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile)
  • 1 copie intégrale de l’acte de naissance:
    • de moins de 3 mois, si le service délivrant la copie est établi en France,
    • de moins de 6 mois, si le service délivrant la copie est établi à l’étranger.
  • Si les futurs époux ont conclu un contrat de mariage : certificat du notaire
  • Pour les étrangers : des pièces spécifiques peuvent être demandées en fonction de chaque nationalité (se renseigner à la mairie ou au consulat).

Les documents sont à remettre à l’officier de l’état civil appelé à célébrer le mariage.

À noter : dans certaines situations familiales particulières (veuvage, mariage d’un mineur…), des pièces complémentaires peuvent être demandées.

Audition préalable des futurs époux

L’officier d’état civil auditionne ensemble les futurs époux. Cette audition est obligatoire. Elle peut, à titre dérogatoire, ne pas avoir lieu, quand il y a impossibilité de la réaliser ou lorsque, à la lecture des pièces du dossier, elle ne lui apparaît pas nécessaire.

Dans certains cas, l’officier de l’état civil peut, s’il l’estime nécessaire, demander à s’entretenir séparément avec l’un ou l’autre des futurs époux.

Lorsque l’un des futurs époux réside à l’étranger, l’officier de l’état civil peut demander à l’autorité diplomatique ou consulaire territorialement compétente de procéder à son audition.

Publication des bans

Les bans doivent être publiés à la mairie du (des) domicile(s) des futurs époux pendant une durée de 10 jours. Pour des « causes graves », le procureur de la République peut dispenser cette publication.

La publication des bans consiste à assurer la publicité du projet de mariage par affichage aux portes de la mairie. Elle énoncera les prénoms, noms, professions, domiciles ou résidences des futurs époux, ainsi que le lieu où le mariage devra être célébré.

Le mariage peut être célébré 10 jours après la publication des bans en mairie. Le mariage ne peut donc pas être célébré avant le 11ème jour. En tout état de cause, il doit être célébré dans l’année qui suit l’expiration de ce délai de 10 jours.

Cet article Formalités administratives avant mariage est apparu en premier sur Florence Martin - Photographe de Mariage - French Riviera.

]]>
https://www.photographemariagevar.com/formalites-administratives-avant-mariage/feed/ 0
Peut-on se marier n’importe où? https://www.photographemariagevar.com/peut-on-se-marier-nimporte-ou/ https://www.photographemariagevar.com/peut-on-se-marier-nimporte-ou/#comments Fri, 23 Nov 2012 15:45:30 +0000 http://www.photographemariagevar.com/?p=276 Lieu du domicile ou de la résidence. Le mariage est célébré dans la commune où l’un des deux futurs époux a : son domicile ou sa résidence établie depuis un mois au moins d’habitation continue à la date de la publication des bans. Si le mariage est célébré dans la commune où l’un des futurs époux a son domicile, aucune condition de durée de ce domicile ou d’habitation effective dans […]

Cet article Peut-on se marier n’importe où? est apparu en premier sur Florence Martin - Photographe de Mariage - French Riviera.

]]>

Lieu du domicile ou de la résidence. Le mariage est célébré dans la commune où l’un des deux futurs époux a :

  • son domicile
  • ou sa résidence établie depuis un mois au moins d’habitation continue à la date de la publication des bans.

Si le mariage est célébré dans la commune où l’un des futurs époux a son domicile, aucune condition de durée de ce domicile ou d’habitation effective dans ce lieu n’est exigée.

Si le mariage est célébré dans la commune où l’un des futurs époux n’a qu’une simple résidence, il est nécessaire que cette résidence se manifeste par une habitation continue. Dans ce cas, le futur époux doit y résider pendant le mois qui précède la date à laquelle la publication a été affichée. Cette résidence doit être non interrompue ni intermittente.

L’officier de l’état civil va s’assurer que le futur époux a des liens durables avec la commune et peut justifier d’une adresse dans le ressort de sa circonscription.

Lieu de la célébration

Le mariage doit être célébré à la mairie. Toutefois, des exceptions sont prévues :

en cas d’empêchement grave, le procureur de la République pourra demander à l’officier d’état civil de se déplacer au domicile ou à la résidence de l’une des parties pour célébrer le mariage.

en cas de péril imminent de mort de l’un des futurs époux, l’officier de l’état civil pourra se déplacer au domicile ou à la résidence de l’une des parties avant toute réquisition ou autorisation du procureur de la République.

La célébration hors de la mairie est mentionnée dans l’acte de mariage.

Cet article Peut-on se marier n’importe où? est apparu en premier sur Florence Martin - Photographe de Mariage - French Riviera.

]]>
https://www.photographemariagevar.com/peut-on-se-marier-nimporte-ou/feed/ 1